Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ados dans la peau
2 mars 2013

Recette Panacotta

Aujourd'hui je vais vous faire partager une recette "la panacotta" que j'ai moi même testée avec ma maman pour un dessert gourmand et onctueux.

Comme sur internet les recettes sont toutes différentes , nous avons conçu notre propre panacotta pour 8 personnes car nous avions des invités le lendemain .

Ingrédients :CAM00166

-50 cl de crème demi écrémée

-50 cl de lait entier

-1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé

-50g de sucre

-1 cuillère à café d'agar agar

-coulis de framboise ou autre fruit (pot vendu en grande surface) sinon mixer les fruits soit même en rajoutant 1cuillère à soupe de sucre .

Préparation :

-Dans une casserole,mettre la crème,le lait,la gousse de vanille fendue ou sachet de sucre vanillé,le sucre et l'agar agar

-Porter à ébullition sans cesser de mélanger et laisser bouillir à feu doux pendant 2min

-Verser la préparation dans des verrines ou des petits moules en silicone pour pouvoir les démouler facilement

-laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 2h

-Préparer le coulis de fruit (framboises) si vous devez le mixer

- pour finir sortez les panacottas du frigos si vous avez attendu le temps qu'il faut , si la texture est onctueuse c'est que vous l'avez réussie . Puis servez le coulis dessus .

 

Et voilà c'est fini , et je trouve que pour une 1ère fois c'était réussi et toute la famille a apprécié ! ;)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'Ados dans la peau
  • A 17ans je voudrais vous faire découvrir mon petit monde d'ados en vous faisant partager mes passions et revisiter votre jeunnesse . J'ai des milliards de petites astuces à exposer sur ce blog et croyez moi vous allez y prendre du goût ! bonne visite ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214
Publicité